Lutte contre la méningite

Dans le cadre du congrès de l’ESPID, l’Association Audrey a eu l’occasion de rencontrer plusieurs associations internationales engagées dans la lutte contre la méningite.

Journée sur les méningites à Paris dans les salons du Ministère de la Santé en novembre, avec des partenaires.

Les pays représentés outre la France incluaient l’Angleterre, l’Allemagne et le Brésil. Au cours de cette rencontre, les associations de ces quatre pays ont pu échanger sur les actions menées par chacune pour prévenir différentes formes de méningite ou pour soutenir les familles qui ont été victimes de ses conséquences. Cet évènement s’est déroulé sur deux jours et à été soutenu par un partenaire externe.

Par ailleurs, l’Association Audrey à été invitée à délivrer le message de clôture d’une conférence de presse sur la méningite qui a eu lieu au sein du congrés.