Soutenez-nous

APPEL AUX DONS PARTICIPATIFS

Développer l’association comme une entreprise en créant des emplois dans le cadre de Méningites France – Association Audrey, des projets commerciaux et autres.

QUI SOMMES – NOUS

L’association a été fondée en janvier 2000 suite au décès d’Audrey d’une méningite en 24h à l’âge de 12 ans. L’association est sur le thème de la santé et de la famille. Aujourd’hui, elle est nationale, reconnue d’intérêt général et membre et co fondateur de la confédération mondiale sur les méningites.

Famille
Nous sommes à l’origine, suite au décès d’un enfant, de textes de loi permettant de soutenir les parents. 16 000 parents sont confrontés à ce terrible drame chaque année.

Santé – Méningite – Handicap
L’association réalise des formations en France sur les méningites destinées aux professionnels de santé, médecine, para médical avec des supports.
Nous avons fait réaliser une étude sur les coûts financiers suite à un handicap comme l’amputation. L’étude nous sert de support sur les conséquences des méningites, pouvant s’adapter sur toutes autres causes. Elle est unique en France et a été remise au Ministère en juin 2014.

A ce jour, étant limité dans nos actions, faute de temps, ayant une activité professionnelle, la réalisation de ce premier emploi est devenue nécessaire et permet d’associer de nouveaux partenaires, étant reconnue d’utilité publique,

OBJECTIFS DE L’ASSOCIATION

Objectif à atteindre d’ici trois à cinq ans
D’ici trois ans, nous aimerions créer un premier CDI en pérennisant notre structure financière. D’ici cinq ans, un nouvel emploi sur la partie médicale et être en mesure d’apporter une aide matérielle sur l’handicap.

Soutenir l’association, quel intérêt ?
Votre soutien nous permet d’améliorer notre société sur le thème médical, handicap, deuil.
Cela renforce nos actions auprès des différentes autorités et institutionnelles.
Cela permet de partager nos actions.
L’importance du nombre renforce nos démarches.

Paypal HelloAsso