Valeurs et éthique

Notre volonté

M. JEANNETEAU Paul, parlementaire et à droite M. VOISINE, Président de l’association Audrey lors de notre formation au CHU d’Angers en novembre 2008.

Le parlementaire le plus actif et Madame Catherine de Roche.

Nous souhaitons améliorer de nombreuses conditions concernant l’information et la prévention sur les méningites, le soutien des familles.

La maladie de notre fille est arrivée à son terme par manque d’information.

Les journées de formation sur les méningites que nous organisons sont toujours réalisées en partenariat avec les autorités sanitaires. Nous sommes soutenus par des parlementaires. Nous avons travaillé avec plusieurs ministères santé, éducation, famille et nous sommes en relation avec les deux centres de recensement des méningites à méningocoques en France, l’Institut Veille Sanitaire et l’Institut Pasteur.
(l’Institut Pasteur intervient comme orateur dans le cadre de nos formations)

Reconnaissance

Remise de la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite par le préfet du Maine et Loire au Président de l’association Audrey M. VOISINE Jimmy en 2004.
L’association est à l’origine d’un texte de loi qui maintient les prestations familiales de trois mois après le décès d’un enfant (0 à 3 ans) dans la P.A.J.E.
D’autres actions de même nature sont en cours d’élaboration.
Conférence au SENAT le 18 mai 2005 organisée par l’association Audrey
Clôture d’une conférence de presse médicale en Sicile, mars 2003.
Nous étions présent avec l’association anglaise et brésilienne à un congrès médical.
Ulrich RAME des Girondins de Bordeaux parrain de l’association Audrey.
photo prise a un match de gala aux profit de l’Association Audrey le 31 mai 2008 à Angers.
Nous voulons toujours continuer le combat mais le bénévolat nous limite dans nos actions.
Nous avons besoin de créer un premier emploi qui pourra nous seconder et surtout répondre aux familles qui nous demandent de l’aide dans le cadre de l’handicap chez leur enfant notamment l’amputation.
L’association a besoin de fonds pour répondre à cette demande. Elle espère que ce nouveau site lui permettra de réaliser ses objectifs.
Toutes personnes ou entreprises qui souhaitent nous soutenir, apporter des idées seront les bienvenues.